Besoin d’évasion et de shopping ?
Pour une amoureuse de la mode, Londres est une destination de choix, n’est-ce pas ? Il y a juste un choix incroyable de magasins en Angleterre, des plus petits prix (Primark, Topshop…) aux grandes boutiques de couturiers abritées sous de splendides galeries victoriennes…
Mais il n’y a pas que les grandes enseignes, aujourd’hui nous allons faire un petit tour hors des sentiers battus. Voyons ce que la capitale british a à nous offrir comme petites perles vintage…
Après quelques recherches je vous ai concocté une petite sélection des meilleures boutiques tendance vintage à tous les coins de la ville. C’est parti !
Photo www.2travelandeat.com
East End Thrift Store
L’ambiance calme et bien organisée du East End Thrift Store en fait une friperie à part entière. Ici, pas besoin de fouiner ou de se battre pour les meilleures pièces, les vêtements sont soigneusement accrochés sur des rails tout le long des murs de la boutique. Arrangés par couleur, vous y trouverez des vêtements suspendus qui cohabitent avec des tables qui empilent des petits tas de fringues en tous genres, pour ceux qui auraient quand même besoin de leur moment farfouille ;) Attention, à l’occasion d’événements spéciaux, il y a la queue jusqu’au coin de la rue!
East End Thrift Store, Unit 1A, Assembly Passage, Londres
Painted Black
C’est une boutique de fripes qui peut se vanter de proposer une infinité de robes dans une large gamme de tailles à des prix abordables. Chez Painted Black, on trouve à la fois des habits de seconde main repiqués et des tas de petits objets pour la maison. Nichée au milieu des magasins indépendants du beau quartier de Crouch End, Painted Black accueille régulièrement des événements. Leur site est aussi super pour les fashionistas anglophones qui veulent des conseils pour leur séjour à Londres.
Painted Black, 22 Veryan Court, Park Road, Crouch End, Londres, +44 203 417 6161
The Conran Shop
Proposant un éventail coloré de pièces de décoration stylées et ultra modernes, le Conran Shop revendique de choisir chacun de ses meubles, luminaires et accessoires de maison avec soin.
Il profite de sa présence internationale pour offrir un mélange de classique et de moderne, de vintage et de contemporain pour créer des designs d’intérieur uniques, The Conran Shop garde aussi à l’esprit l’aspect pratique de l’équipement de maison. Toutes les pièces présentées dans la boutique ont une utilité qui leur est propre, et respirent l’innovation.
The Conran Shop Chelsea, 81 Fulham Road, Londres
Can’t Buy Me Love
Comme son nom l’indique, cette boutique ne vend pas l’amour. À part ça, je pense sans trop m’avancer que vous pourrez y trouver tout le reste. Située dans le quartier alternatif de Muswell Hill, la boutique propose une abondance de vêtements pour homme et femme, des objets de déco, meubles, textiles de maison, livres, vinyles, bijoux anciens et bien d’autres. Idéal pour ceux qui aiment chiner, fouiner, farfouiller, se perdre au milieu des précieuses vieilleries et toujours repartir avec un trésor unique.
Can’t Buy Me Love, 16 Avenue Mews, Londres
Alors, tenté par l’expérience ? Pour celles et ceux qui n’ont pas de grands budgets, profitez des prix mini comme ça pour voyager de Paris à Londres !!
Des bisous !
